PORT-AU-PRINCE, Haiti – Ce n’est pas fini pour Evans Paul et son gouvernement. Après avoir abandonné leur poste à la suite de l’investiture du Premier ministre nommé, le gouvernement sortant tente de revenir au-devant de la scène. Un incident tombe à pic. Des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) auraient interdit l’accès à la résidence officielle du Premier ministre à quiconque, même le Premier ministre en poste, qui s’est plaint personnellement devant la presse.

Il était passé neuf heures du soir quand le Premier ministre, escorté entre autres par l’unité d’élite de la PNH, le Swatt team, est entré en toute quiétude à sa résidence officielle. Evans Paul, accompagné de quelques membres de son cabinet et des parlementaires, prend place devant les journalistes après plusieurs heures d’attente. « Nous étions très étonnés d’apprendre qu’il y avait un détachement du CIMO interdisant l’accès au Premier ministre, à ses ministres et à ses invités à la résidence officielle », a lancé Evans Paul, qui dit avoir donné rendez-vous au Premier ministre nommé, Fritz-Alphonse Jean, à la résidence située à Bourdon.

Ce lundi soir, le Premier ministre voulait utiliser l’espace pour s’entretenir avec son potentiel successeur et d’autres grands commis de l’Etat. « Cette situation n’était pas nécessaire, a déclaré le Premier ministre Evans Paul, qui dénonce une lutte pour un pouvoir de plus en plus faible. Nous croyons vraiment que c’était un geste gratuit. Même si je ne l’habite pas, tant que je suis Premier ministre et qu’un autre Premier ministre ne vient pas me remplacer, ces espaces sont sous mon autorité ».

Source:Le Nouvelliste

Credit: KapzyNews

evans_paul_haiti