CAP-HAÏTIEN – Les funérailles nationales, en mémoire des victimes de l’incendie du mardi 14 décembre 2021, ont été reportées au mardi 21 décembre 2021, dans la commune de Cap-Haïtien (Nord), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

90 personnes mortes et plusieurs dizaines d’autres brûlées, ont été enregistrées dans l’explosion, le 14 décembre 2021, du camion-citerne transportant de la gazoline, dans la zone de Samarie (non loin du quartier populaire de La Fossette) au Cap-Haïtien, selon un dernier bilan des autorités locales.

Les personnes brûlées reçoivent des soins dans plusieurs hôpitaux du département du Nord d’Haïti, dont l’hôpital public Justinien, l’hôpital de la Convention Baptiste et l’hôpital Sacré Cœur de Milot, avait indiqué la protection civile.

Sans contenu formel officiel, trois (3) journées de deuil national ont été décrétées pour les mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 décembre 2021, sur toute l’étendue du territoire, en mémoire des victimes de l’explosion, avait annoncé le premier ministre de facto Ariel Henry.

Accompagné des membres de son gouvernement et d’un nombre important de médecins et de secouristes, Ariel Henry s’est rendu, dans l’après-midi du 14 décembre 2021, au Cap-Haïtien, pour apporter son soutien aux victimes de la tragédie.

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com