PORT-AU-PRINCE – Environ 48 heures après la publication de l’arrêté nommant les neuf membres du conseil électoral provisoire chargé d’organiser les élections municipales, législatives et présidentielles ainsi que le référendum sur la nouvelle constitution du pays, l’un des membres est sur la sellette. Guylande Mesadieu et son conjoint Antonal Mortimé sont exclus du parti politique dont ils étaient membres.

La direction du parti de l’opposition Rasin kan pèp la vient d’annoncer dans une note de presse que Guylande MESADIEU et Antonal MORTIME ne font plus membres du parti. “Le Comité central du Parti a décidé d’exclure Guylande MESADIEU et Antonal MORTIME qui se sont lancés dans le chemin de la trahison”, peut-on lire dans la note signée de Marc-athure Fils-Aimé, Secrétaire général et Camnille Chalmers, porte-parole.

La militante des droits humains, présidente de Zanmi timoun, Guyande Mesadieu est le représentant du secteur des droits humains au sein du CEP mis en place par le président Jovenel Moïse, son partenaire Antonal Mortimé est considéré comme l’artisan de cette nomination car pas mal d’organisations de droits humains avaient refusé de d’envoyer de représentant au CEP.

En plus de la qualifié de cet acte de trahison, le parti Rasin kan pèp la se démarque des agissements de Guylande Mesadieu, critique le processus électoral mis en branle par le pouvoir en place et exige la démission de Jovenel Moïse.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com