PORT-AU-PRINCE – Cette réunion du Conseil d’Administration du Fonds National de l’Education (FNE) s’est tenue, ce mercredi 22 mai 2019, dans les locaux de ladite institution. Dirigée par le Président du Conseil, le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Pierre Josué Agénor Cadet.

Cette réunion a été l’occasion, pour le Directeur Général du FNE, M. Joseph F. Nicolas, qui fait également office de Secrétaire Exécutif du Conseil, de présenter le Budget de démarrage des opérations de l’institution – pour l’exercice fiscal 2018-2019 – et de discuter autour du Manuel de Procédures Administratives et Comptables du FNE, pour l’approbation desdits documents par le Conseil, comme le veut la loi portant création, organisation et fonctionnement du FNE.

Ce fonds a été crée sous l’Administration du Président Michel Martelly pour appuyer des projets sur l’Education notamment celui portant sur l’Education universelle.

Cette réunion de travail s’est déroulée en présence d’un représentant du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Jean Jacques Bouco (Vice-Président du Conseil); d’un représentant du Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, M. Joseph Jeançois (Membre du Conseil) ; d’un représentant du Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, Mme Yvanessa St-Hubert (Membre du Conseil) ;et d’un représentant du secteur des Syndicats d’Enseignants, M. Paul Saint-Preux (Membre du Conseil) ainsi que de cadres formant le Cabinet du Directeur Général, notamment l’ancien Ministre Réginald Paul.

Source/Haiti Press Network
Photo/Haiti Press network
www.anmwe.com