CAP-HAÏTIEN – En moins de 24h, 9 armes à feu dont 3 fusils d’assaut et plus de 10 000 cartouches saisies au port du Cap-Haïtien.

Lors de la vérification d’un deuxième conteneur, exporté au nom de Marc Maxirene BENJAMIN pour le compte de Métro service de Fort-Liberté, les agents de la brigade de Surveillance Douanière en support aux douaniers du Cap-Haïtien, accompagnés des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants ont effectué une importante saisie d’armes, de munitions et d’autres objets illicites à la douane du Cap-Haïtien, ce vendredi 26 février.

Arrivé en date du 02 février 2021, en provenance des États-Unis d’Amérique, à bord du bateau BABUN EXPRESS, ce conteneur avait un total de 7917 cartouches, 5 armes à feu. Les spécificités des armes saisies sont les suivantes: 3 armes de type fusil d’assaut de marque MA-Matrix Aeospace; Century arms; MA-Matrix Aerospace, et 2 armes de type pistolet de marque taurus 9 mm, modèle G3.

Ces articles dissimulés à la fois dans des cuvettes et des récipients contenant soit du lait ou du thé glacé (en poudre), cachaient également 9 chargeurs dont 1 chargeur de calibre 7. 62, 4 chargeurs 9mm (2 de 15 cartouches et 2 de 17 cartouches) et 4 chargeurs M4 (2 de 40 cartouches et 2 de 30 cartouches). Les services spéciaux ont aussi trouvé un étui pour pistolet.

Selon le rapport des autorités compétentes du Cap-Haïtien, une personne a été interpellée lors de la vérification du premier conteneur jeudi. Elle répond au nom de Droge BENJAMIN, identifié au numéro 003-004-613-9. La personne interpellée et les objets saisis ont été remis aux agents du BLTS pour les suites nécessaires selon le rapport.

9 armes à feu ont été saisies entre jeudi et vendredi dans les deux conteneurs ayant subi des vérifications. Cette fouille méticuleuse a aussi conduit à la saisie de plus de 11 524 mille cartouches entre jeudi et vendredi. Un troisième conteneur est en attente de vérification.

Source/Juno7
Photo/Juno7
www.anmwe.com