PORT-AU-PRINCE – Insatisfaits de leurs conditions de travail, des fonctionnaires publics se préparent à cesser toutes les activités au niveau de la fonction publique. L’annonce a été faite le mardi 25 août par les responsables de la plateforme des syndicats des institutions publiques.

C’est le ras-le-bol chez les fonctionnaires publics. Après plusieurs interventions dans la presse pour exiger des autorités qu’elles prennent des dispositions visant à améliorer les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent, ces derniers se proposent d’intensifier leur combat.

A l’initiative de la plateforme nationale des syndicats des institutions publiques (PLANSIP),l’administration publique sera dysfonctionnelle incessamment. C’est qu’a annoncé ce mardi, au nom de la PLANSIP, Marie Lita Descolines, porte-parole du syndicat du ministère de l’intérieur.

Par cette initiative, la PLANSIP veut convaincre les responsables gouvernementaux que les employés de la fonction publique en ont assez de continuer à travailler dans la dynamique de précarité dans laquelle ils se trouvent cloîtrer depuis des lustres, a expliqué madame Descolines.

Ainsi en appelle-t-elle ses pairs à rester unis et solidaires. La PLASIP veut mettre la pression sur le gouvernement, de manière que l’exercice fiscal ne se termine, sans que leurs doléances en ce qui concerne particulièrement le système d’assurance pour les employés de l’Etat, la révision de la grille salariale, l’attribution de la carte de débit à l’ensemble des fonctionnaires publics et une meilleure opérationnalisation du programme crédit PAM entre autres ne soient entendus et pris en compte.

Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/ Vant Bef Info (VBI)
www.anmwe.com