PORT-AU-PRINCE – Grâce à un don de 17 pompes hydraulique à l’énergie solaire de Taïwan (République Chine) et 8 autres du Gouvernement Indien, le Ministère de l’Environnement procède à l’installation et la mise en service de plusieurs systèmes de pompage d’eau à travers divers départements du pays.

Pour ce début d’août, c’est à Lasserre (commune de la Croix-des-Bouquets) que les techniciens du Ministère sont à pied d’œuvre en vue de l’installation d’un système de pompage. Si dans le département de l’Ouest les communes de Croix-des Bouquets et Cité Soleil doivent bénéficier de 7 de ces systèmes solaire, il est prévu d’ici la fin du mois de septembre d’installer les autres, dans les départements du Nord, Nord-Est, Artibonite, Nippes et du Sud.

L’installation de ces pompes hydrauliques à l’énergie solaire vont non seulement contribuer à la protection de l’Environnement, mais aussi favoriser la valorisation des ressources naturelles et améliorer les conditions de vie de la population.

Grâce à un financement additionnel de Taïwan, Abner Septembre le Ministre de l’Environnement annonce l’installation prochaine de 83 autres nouvelles pompes solaire sur à tout le territoire national.

Source/ iciHaïti
Photo/Archives
www.anmwe.com