PORT-AU-PRINCE – Le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé, ce lundi, à l’installation du Comité de facilitation du dialogue inter-haïtien.

Alors que l’arrêté présidentiel créant cette structure faisait état initialement de sept, ce sont cinq membres qui ont pris part à la cérémonie qui s’est déroulée au Palais national.

Il s’agit de Marie Carmelle Mentor, Kettly Julien, Carlo Joseph, Dorothie Sénatus et Marie Michèle Sylvie Rameau.

Les deux absents à cette cérémonie sont: Rudolf Dérose qui a conditionné sa participation à ce comité au retrait, par le locataire du Palais national, d’un communiqué controversé, a brillé par son absence; Charles Suffrard qui a démissionné.

“Le dialogue inter-haïtien est l’exigence absolue de l’heure”, a affirmé Jovenel Moïse qui se dit prêt à discuter de tout.

Alors qu’il est décrié, Jovenel Moïse a souligné que cette démarche est indispensable à la stabilité du pays, tout en sollicitant l’aide du Premier ministre, Jean Henry Céant, des deux autres pouvoirs de l’État, de la classe politique et de l’internationale afin de rendre possible ce dialogue.

Prenant la parole au nom de ses pairs, à l’occasion, Kettly Julien a invité tous les secteurs de la vie nationale à emprunter la voix du dialogue afin de résoudre la crise.

Pour le responsable de l’IMED, le dialogue est un impératif.

Source/Haiti 24

Photo/Présidence Haiti

www.anmwe.com