PORT-AU-PRINCE – En visite en Haïti, le mardi 6 octobre, le secrétaire d’Etat américain a indiqué sans équivoque que les Etats-Unis s’opposent à toute idée de formation d’un gouvernement de transition. Selon John Kerry, les élections sont la seule voie conduisant à la stabilité et au renforcement de l’économie haïtienne.

‘’Les élections du 25 octobre doivent avoir lieu’’, a laissé entendre d’entrée de jeu le chef de la diplomatie américaine qui donnait une conférence conjointe avec le président de la République d’Haïti, SEM Michel Martelly, avec qui il a eu un entretien quelques heures plus tôt au palais national.

Selon John Kerry, les élections présidentielles, législatives et locales sont décisives pour Haïti qui est à un tournant de son histoire.
‘’Haïti a rendez-vous avec l’histoire. Le pays ne peut se permettre de rater ce rendez-vous’’, a précisé John Kerry.

Transition par les élections, c’est ce que prône le diplomate américain qui a clairement fait savoir que le futur d’Haïti dépend du prochain scrutin.

Plus loin, M. Kerry a indiqué que les Etats-Unis n’entendaient pas coopérer avec un gouvernement de transition. Seule une équipe gouvernementale légitime trouvera l’appui de l’administration américaine.

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Press Network
Photo/Miami Herald
www.anmwe.com

2