PORT-AU-PRINCE – Le président haïtien Jovenel Moïse dit exprimer sa reconnaissance envers les policiers, à l’occasion des 26 ans de l’institution policière. Selon lui, après 26 ans, « la police haïtienne doit mieux s’organiser pour répondre aux besoins de sécurité du pays ».

Ce 12 juin, marque les 26 ans de la Police Nationale d’Haiti (PNH). Pour les 26 ans de l’institution policière, le président haïtien Jovenel Moïse se dit reconnaissant pour le travail réalisé par les policiers.

« La PNH fête ses 26 ans. Malgré une situation difficile, nous tenons, au nom de la Nation, à exprimer notre reconnaissance à nos vaillants policiers qui sont sur tous les fronts et considérés comme les gardiens de la paix. Bonne fête à la PNH et que Dieu bénisse l’institution » Tel est le voeu exprimé par Jovenel Moïse.

Du haut de ses 26 ans, la police doit mieux s’organiser, d’après Jovenel Moïse en vue, dit-il, de répondre aux besoins de sécurité auxquels fait face le pays.

« Après 26 ans d’existence, la PNH doit s’organiser pour mieux répondre aux besoins sécuritaires de la population. Pendant plus de 4 ans, nous avons déployé de grands efforts pour professionnaliser davantage l’institution dont la mission est de « protéger et servir » », poursuit-il.

Aussi, invite-t-il les policiers à être les alliés du peuple, étant issus de la même souche en vue contenir « les actions tendancieuses des éventuels fauteurs de troubles », a lâché le président tout en soulignant que la paix doit être permanente sur notre sol.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com