PORT-AU-PRINCE – Le chef de l’état haïtien , Jovenel Moïse, dénonce une force ténébreuse responsable de la violence et de l’instabilité politique. De l’avis du président Moïse les membres de ce secteur sont responsables de l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, maitre Monferrier Dorval.
Il soutient que ces personnes sont des ennemis de la démocratie et font la promotion de la pensée unique.
Il appelle les forces de l’ordre et les autorités judiciaires haïtiennes à tout mettre en oeuvre afin de retrouver et punir les coupables. Le président insiste sur la nécessité pour que les exécutants, complices et auteurs intellectuels de ce crime crapuleux soient appréhendés.
Le chef de l’état avait pris part hier à une réunion spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) et a promis que des ressources supplémentaires seront mises à la disposition des forces de l’ordre pour rétablir le climat sécuritaire.
Exprimant son indignation en raison de l’assassinat du bâtonnier de Port-au-Prince, le président Moïse a présenté ses sympathies aux parents de tous les autres victimes de violence au cours du dernier week end.
Il dit déploré un déferlement de violence qui a notamment emporté l’entrepreneur Michel Saleh et l’animateur de radio Alexandre Bony.
Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com