BOUCAN CARRE – Partout dans le pays, j’entends des murmures, des cris et des plaintes contre la corruption, l’insécurité et les mauvaises conditions d’existence et de vie en Haïti, ce pays où personne n’est épargnée.

Face à ces tristes constats, je crois qu’il est impératif que ceux qui s’indignent s’engagent aux côtés de ceux qui se sont déjà engagés à changer les conditions de vie dans leur communauté.

Moi je me suis porté candidat seulement en 2015, tandis que mon travail social et communautaire, je l’ai entamé depuis mon jeune âge mais plus pratiquement en 2005 après mes études en Philosophie, en théologie et en Bioéthique en Haïti et en Italie.

A côtés de mes expériences professionnelles au sein de plusieurs organisations nationales et internationales en Haïti et dans la Caraïbe, je détiens une riche expérience communautaire marquée par différentes activités: Plaidoyer en faveur des paysans, accompagnement des jeunes, encadrement des personnes vulnérables, assistance sociale, accompagnement des églises et des organisations de base. Formateur, cultivateur, leader d’organisation, musicien d’église, j’ai toujours été aux côtés de toutes les couches dans la communauté.

Malgré ma relation de proximité avec la population, j’ai eu à affronter de grands défis durant les dernières élections face à un adversaire violent, fort en dénigrement, distributeur d’argent et qui arrivait à contrôler en partie le choix des superviseurs électoraux et des Membres de bureaux de vote. Et aujourd’hui encore, à la veille des élections du 9 Octobre, des rumeurs persistent autour de ses démarches pour contrôler l’appareil.

En ce moment où on attend la liste des Membres de Bureaux de votes, le résultat du concours des superviseurs, également en ce moment où la campagne est déjà lancée, je compte sur le support de tous ceux qui luttent pour le changement des conditions de vie et pour un état de droit en Haïti. Merci déjà pour votre support: qu’il soit médiatique, technique, logistique ou financier!

Merci d’apporter votre contribution à un leader communautaire et un cadre accompagnant la population depuis plus de dix ans et qui veut continuer à la représenter au parlement Haïtien tout en se mettant davantage au service de tout le pays.

Merci de votre solidarité!

Jude Jean
Candidat à la Députation admis au second tour
Tel: 3877-1038 / 3367-1038

Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

Jude-Jean