PORT-AU-PRINCE – Jeudi après-midi, le Sénateur Kedlaire Augustin (PHTK) au volant d’une Prado grise aux vitres teintées, sans plaque d’immatriculation a été intercepté et arrêté par des agents de la Police de Delmas suite à un avis de recherche d’un véhicule similaire suspecté d’avoir été impliqué dans plusieurs enlèvements.

Le Parlementaire, affirme que bien qu’il se soit identifié les agents de police l’ont brutalisé au moment de son l’arrestation.. « [..] Ils m’ont frappé au torse et jeté par terre » expliquant qu’il avait eu les mains attachées dans le dos et qu’il avait eu du mal a respirer, estimant qu’il s’agit « d’un acte politique »

Le Sénateur Augustin, a été conduit, par la suite, au commissariat de police à Delmas 33, et gardé à vue pendant un certain temps avant d’être libéré sur un instruction du Parquet. Le Sénateur affirme avoir reçu un coup au visage durant son transport…

Selon le Commissaire Jean Gospel Monélus responsable du Commissariat de Delmas, le véhicule, à bord duquel se trouvait le parlementaire, répondait à la description d’un véhicule qui aurait été impliqué dans 9 enlèvements et qui était activement recherché.

Après sa libération, le Sénateur Kedlaire Augustin qui souffrait de douleur, s’est rendu à l’hôpital de Canapé Vert pour se faire examiner, les résultats n’ont révélé aucune fracture a fait savoir Pierre Francois Sildor, Président du Sénat.

Informé de cet incident l’ex-Sénatrice de l’opposition Edmonde Supplice Beauzile, leader du Parti de la Fusion des sociaux-démocrates (FUSION) a déclaré « Je fais mes sympathies au Sénateur Augustin. Comme social-démocrate je suis contre toute atteinte à la vie. Personne n’est exempte de cette brutalité agissante. Cela lui apprendra de ne plus supporter l’ignorance dans la gestion de l’État qui conduit tout droit à la déchéance ».

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com