PORT-AU-PRINCE – Dans une correspondance adressée, ce lundi, à la bâtonnière a.i du Barreau de la capitale Me Nancy Suzy Legros, le commissaire du gouvernement Me Ducarmel Gabriel demande à cette dernière de mettre 3 avocats à la disposition de la Police Judiciaire, pour le mercredi 9 Septembre à 10h AM. Il s’agit des avocats Beutia Wilgui, Méliore Joseph, Johnny Sainvil ainsi que la secrétaire de Me Monferrier Dorval, Madame Ketty Lindor.

Joint au téléphone, par la rédaction de HPN, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Ducarmel Gabriel a indiqué que ce sont des gens qui pourraient aider les autorités judiciaires et policières à faire la lumière autour de l’assassinat crapuleux du bâtonnier de l’ordre des avocats Me Monferrier Dorval le 28 Août dernier.

Un des avocats concernés par cette convocation a indiqué qu’il est prêt à se présenter à la DCPJ, mais qu’il attendait une autorisation du Barreau qui doit répondre formellement à la demande du commissaire du gouvernement.

Par ailleurs, le chef de la poursuite a fait savoir que l’enquête se trouvait à une phase très avancée sans en dire plus.

Source/Haiti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com