PÉTION-VILLE – Les bureaux de la Direction générale de la police nationale seront sous peu logés dans un autre bâtiment situé dans le quartier de Tabarre, le déménagement a commencé, a confirmé à un reporter de HPN le porte-parole de la PNH Michel-Ange Louis Jeune.

« Depuis le weekend, l’administration générale de la Police Nationale a décidé de transférer la Direction générale de la PNH au local du Lock Base, ancien QG de l’ONU à côté de la DCPJ dans la commune de Tabarre », a confirmé le porte-parole de la PNH Michel-Ange Louis Jeune.

Les autorités policières ont expliqué qu’elles étaient à la recherche d’un espace plus approprié pour faciliter les opérations de l’institution.

« Une Direction générale de la PNH doit être en principe dans une zone beaucoup plus stratégique par rapport aux différents travaux que doivent réaliser par les responsables au sein de la PNH. Vous pouvez remarquer, le bâtiment où était logé la direction de la PNH se trouvait pratiquement aux abords d’un marché, nous ne disposions pas d’un espace avec parking pour nos véhicules », a justifié le porte-parole.

Selon Michel-Ange Louis Jeune, depuis une année les dispositions ont été prises en vue de quitter l’espace de Pétion-ville.

À noter que, la relocalisation de la Direction générale de la PNH intervient au même moment où le corps fait face à une profonde crise qui a poussé les policiers dans les rues pour exiger l’existence d’un syndicat au sein de l’institution pour défendre les intérêts de la base.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com