PORT-AU-PRINCE – Le Violette Athletic Club est sacré champion de la série d’ouverture du Championnat National de Première Division haïtienne. Le Vieux Tigre décroche som 3ème titre, à la suite d’une décision prise par la commission d’organisation des compétitions, de concert avec la Fédération Haïtienne de Football (FHF). En conséquence, l’Arcahaie FC a perdu la finale sur tapis vert sur le score de trois buts à zéro et, le Parc Saint-Yves est suspendu pour cinq matches.

Sept jours après les actes de violence perpétrés le dimanche 10 janvier 2021, au Parc Saint-Yves de l’Arcahaie lors de la finale retour de la série d’ouverture du Championnat nationale de première division haïtienne entre l’Arcahaie FC et le Violette finale, les instances organisatrices ont rendu, ce samedi, leur verdict.

En effet, dans une note décisionnelle portant la signature de Hicaine Lafleur, la Commission d’Organisation du Championnat National de Première Division a octroyé le titre de champion au Violette AC.

Selon ladite note signée du Directeur des compétitions, le Vieux Tigre a remporté sur le score de 3 buts à zéro, la rencontre de la finale retour sur tapis vert au dépens de Arcahaie FC.

Hormis le titre de champion octroyé au Violette AC, la Commission d’Organisation et la Fédération Haïtienne de Football (FHF) informent aux dirigeants de la formation archeloise que le Parc Saint-Yves est suspendu pour cinq rencontres. Celà sous-entend que l’AFC recevra ses 5 prochaines rencontres hors de ses bases.

Quant à l’entraîneur principal du Violette AC, en la personne de Rony Attimy est suspendu provisoirement jusqu’à ce qu’il dénonce le membre du staff ayant lancé la chaise en direction du public.

Au terme de cette décision, le directeur des compétitions, Hicaine Lafleur informe aussi que le dossier est transmise à la Commission de Discipline pour les suites appropriées.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com