PORT-AU-PRINCE – Les deux journées de grève ont fortement perturbé les activités commerciales dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le prix du sac de riz importé était à la hausse dans plusieurs dépôts de produits alimentaires.
La grève combinée à la pénurie de carburant a empêché l’approvisionnement des magasins. À Carrefour le passage de la frontière mortelle de Martissant constitue un vrai défi pour les transporteurs.
Certains produits n’étaient pas disponibles hier dans les boutiques de Carrefour. Les marchandes de Carrefour s’approvisionnent en priorité au marché de la Croix des Bossales.
La hausse des prix de la farine de blé a entrainé une diminution du poids du pain. Le mais moulu, pourtant produit localement à également enregistré une hausse.
Les producteurs de la province ne peuvent acheminer leurs produits à la capitale. Des barrages routiers ont été signalés dans des zones réputés calme notamment Léogane.
Les hausse des prix des produits résulte de la flambée des prix de l’essence sur le marché informel. Le galon de gazoline se vendait à 1 000 gourdes dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Source/Métropole Haïti
Photo/Anmwe
www.anmwe.com