PORT-AU-PRINCE – La présidence haïtiene annonce trois journée de deuil national en mémoire des policiers tombés lors de l’opération du vendredi 12 mars à village de Dieu.
Durant cette période qui doit débuter ce lundi 15 mars , les drapeaux seront mis en berne sur tous les édifices publics , informe une note de presse émanant du Secrétariat général du palais national.
Suite au meurtre de quatre policiers au Village de Dieu , le pays observe trois journées de deuil national à partir du lundi 15 mars jusqu’au mercredi 17 mars, indique le secrétariat de la présidence, à travers une note de presse publiée ce dimanche.
Cette décision, selon le document, a été prise en vue de saluer la mémoire de ces policiers tombés sous les balles assassines dans l’exercice de leur fonction. Durant cette période , les drapeaux seront mis en berne sur tous les édifices publics, précise la note.
Le secrétariat de la présidence qui dit s’incliner devant les dépouilles mortelles de ces policiers, demande à tous de se joindre à cet hommage bien mérités aux policiers Georges Renois Vivender, Désilus Wislet, Eugène Stanley , et Ariel Poulard , tués au Village de Dieu.
Le Secrétariat en profite pour encourager les forces de l’ordre à se mobiliser, à redoubler d’efforts en vue de traquer les malfrats.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com