PORT-AU-PRINCE – Les menaces contre la Radio/Télé Caraïbes (RTVC) se sont multipliées ces derniers jours, informe la direction générale de la station. Les responsables alertent la communauté nationale et internationale en général sur ces faits avec l’entrée en scène de nombreuses organisations anonymes, dénonce le président directeur général de la station, Patrick Moussignac, dans une note dont la rédaction de Vant Bèf Info a reçu copie, le dimanche 13 septembre 2020.
Si la Radio Télévision Caraïbes était objet de menaces durant les temps passés, les menaces se sont intensifiées ces derniers jours, informe la station dans cette note portant la signature de son président- directeur général, Patrick Moussignac. En ce sens, la station porte à la connaissance de l’opinion que ces menaces se sont amplifiées sur les réseaux sociaux et visent son bâtiment.
« La Radio /Télé Caraïbes déplore infiniment que des mains manipulatrices ayant des projets inavouables et inavoués tentent de détruire l’image et la réputation de la station incarnant la pluralité idéologique de la RTVC en assimilant la station au parti politique au pouvoir », lit-on dans cette note, ajoutant que le temps de la pensée unique n’est plus de mise et loue sa programmation qui répond à cette exigence.
La station de la ruelle Chavannes rappelle à tout un chacun que les luttes passées pour l’institution de la démocratie dans le pays ne datent pas d’hier et la station traîne un héritage de combat vieux de sept décennies. Loin de se laisser intimider par les menaces, elle entend par contre redoubler d’efforts en vue de continuer à orienter le peuple haïtien des « idées plurielles et nuancées ».
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com