Port-au-Prince, jeudi 14 juillet 2016.- Intervenant ce jeudi matin sur les ondes de la radio Métropole, le Sénateur du Nord-Est, Jean Baptiste Bien-Aimé a dit clairement que la séance en Assemblée nationale prévue ce jeudi 14 juillet en cours aura bel et bien lieu aujourd’hui si le groupe minoritaire du Sénat décide de faire lâcher prise.

I« Quant à pour nous au niveau du bloc majoritaire du Sénat. Nous sommes toujours disponibles et disposés pour la tenue de la séance. Car nous voulons que le pays puisse sortir de ce vide institutionnel. Mais c’est aux sénateurs de l’opposition de décider», a déclaré le parlementaire.

Au cours de son passage à cette station de radio, M. Bien-Aimé en a profité pour fustiger le comportement de ses pairs qui ne cessent de réclamer des postes ministériels. Car selon lui ce sont ces parlementaires qui représentent l’élément de blocage au Parlement haïtien.

Rappelons que les députés et sénateurs sont attendus ce jeudi, au Palais législatif, à compter de 11 heures am, pour la reprise de la séance qui a été avortée du mardi 28 juin passé, afin de statuer sur le sort du président provisoire de la République, Jocelerme Privert, dont le mandat a pris fin depuis le 14 juin dernier.

Jean-Baptiste-Bien-Aimé

Jean Adner SAINT GERMAIN