Cap-Haitien      Le Président Michel Martelly à bord du vol inaugural d’American Airlines, est parti de Miami à 9h50 a.m. et est arrivé à l’aéroport international Hugo Chavez du Cap-Haïtien à 11h50 a.m.

aa2

C’est en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux publics, l’ingénieur Philippe Cinéas, Secrétaire d’Etat aux Travaux publics, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, et l’ambassadeur du Venezuela en Haïti, Pedro Antonio Canino Gonzalez et de Art Torno, Vice-président d’American Airlines, les deux Chefs de l’Exécutif ont procédé à l’inauguration du terminal de l’aéroport international Hugo Chavez.

aa3

L’aéroport international du Cap-Haïtien, totalement réhabilité et rénové, est doté d’une piste de 2,652 mètres de long sur 42 mètres de large (construite par la firme Estrella), ainsi que d’une caserne des pompiers dont les travaux de construction sont en cours

aa

La construction de l’aéroport international du Cap-Haïtien estimé à plus de 30 millions de dollars, financé par les fonds PetroCaribe, « marque un tournant historique dans la réalité socio-économique du Grand Nord. Un nouveau portail ouvert sur le monde. Un rêve devenu réalité » a déclaré le Premier Ministre.

La première et plus grande manifestation pour l’aéroport fut organisée en mars 1986

Photos/Facebook

www.anmwe.com