PORT-AU-PRINCE – L’Association nationale des distributeurs des produits pétroliers dans une note de presse parue ce vendredi, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) évoque plusieurs raisons pouvant expliquer la situation des stations-service.
Elle cite les attaques perpétrées contre des employés et des menaces systématiques de la part de la clientèle à bout de nerfs et de patience. Selon l’ANADIPP, les stations service sont dans l’incapacité d’appliquer les normes sécuritaires de l’industrie sous peine d’être victimes d’agressions.
Les risques à affluence incontrôlable , avec un produit aussi dangereux représentante une menace certaine pour la sécurité des vies et des biens de toute la population, avance t-elle.
Face à cet état de fait, l’association demande en toute urgence le support des autorités concernées pour garantir une présence significative et permanente des forces de l’ordre, dans le souci de l’aider à gérer l’approvisionnement ainsi que la distribution des produits pétroliers à la pompe.
En outre l’ANADIPP en a profité pour demander à la population de respecter les consignes lors des opérations de réception et de distribution de leurs produits afin de satisfaire leurs attentes dans les conditions requises.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com