CAP-HAITIEN – Dimanche, Régine Lamur, la Ministre démissionnaire de la Jeunesse et des Sports a procédé à l’ouverture officielle des compétitions de l’Édition 2018 de la Coupe de la Présidence. Durant plus d’un mois, des épreuves d’athlétisme, de cyclisme et un tournoi de football seront organisées à travers le pays afin de permettre aux jeunes de se récréer à travers d’activités saines.

Samedi, 52 cyclistes ont participé à la première étape de 60 kilomètres des compétitions de cyclisme tenue sur le boulevard du Cap-Haïtien. Joseph Jean Willy du Club Aigle Rouge de Leogâne, James Augustin et Wilgens Péance du Club Faucon de Camp Perrin, ont respectivement dominé le pré-critérium de la Coupe de la Présidence organisée en partenariat avec la Fédération Haïtienne de Cyclisme. Après avoir remis trophée, médailles et autres primes aux vainqueurs, la Ministre Lamur a salué la prestation du jeune Wilgens Péance 17 ans, qui s’est offert la 3ème place sur le podium.

La cérémonie inaugurale des compétitions de football a eu lieu au Parc St Victor du Cap en présence de Stéphanie Auguste,la Ministre démissionnaire des Affaires Sociales qui joue également un rôle important dans la réalisation des activités de vacances et de la Coupe de la Présidence. Fanfares, majorettes, jongleurs, représentants des 16 équipes participantes, ont assuré le spectacle, agrémenté par un match de Gala entre l’équipe du Palais National et les Vétérans du Cap-Haïtien.

La Coupe de la Présidence regroupe des athlètes des 10 départements et des équipes de football des 16 régions administratives du Ministère : Ouest-Nord, Ouest-Sud, Ouest-Centre, Nord I, Nord II, Sud I, Sud II, Haut Artibonite, Bas Artibonite, Haut Plateau Central, Bas Plateau Central, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Grand’Anse, Nippes.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com