PORT-AU-PRINCE – Le chef de gang « Lanmò San Jou » qui dirige une puissante bande armée dans la commune de la Croix-des-Bouquets a annoncé, samedi, qu’il observe une trève.

Lanmò San Jou dit vouloir baisser les armes pour faciliter la reprise des activités dans ladite commune et dans les zones avoisinantes qui subissent la terreur de ces hommes depuis plusieurs mois.

Dans une note vocale tournée en boucle sur les réseaux sociaux, l’homme très recherché par la Police se dit conscient de l’impact de ces agissements sur la vie quotidienne des citoyens.

« Tous les habitants de la commune peuvent retourner chez eux », lance le chef de gang, qui dit prendre cette décision après avoir été sollicité par des notables de différents secteurs.

Les activités commerciales sur la route de Malpasse notamment ont été largement paralysées par les sorties effranyantes de cette bande armée. Lanmò San Jou invite les commerçants à reprendre leurs activités, tout en leur promettant qu’il ne seront pas attaqués par ses hommes à qui il a intimé l’ordre de baisser les armes.

Depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre mènent des opérations en vue de déloger ce groupe armé. L’institution policière a annoncé avoir stoppé plusieurs d’entre eux et arrêté plusieurs autres, mais ce groupe armé continue d’imposer sa loi à la Croix-des-Bouquets.

Source/Haïiti24
Photo/Archives
www.anmwe.com