PORT-AU-PRINCE – Dieu est plus fort c’est en ces termes que l’archevêque Métropolitain de Port-au-Prince, Max Leroy Mésidor, a conclu un message spécial à l’attention des autorités gouvernementales et des kidnappeurs.

Le prélat à lancé un appel à une prise de conscience à l’endroit des bandits de l’organisation criminelle 400 Marozos pour la libération des religieux et de leurs parents.

Il a fait valoir que les religieux oeuvrent dans une région reculée et apportent des services sociaux de base, notamment l’éducation et la santé, aux enfants des proches des kidnappeurs.

Il a également appelé les autorités à agir pour la libération des personnes séquestrées. Mais le religieux n’est pas certain que son message provoquera une réaction positive chez les membres du gang ou auprès des autorités gouvernementales.

Il se réjouit que les chrétiens et les citoyens aient manifesté leur solidarité à l’égard de l’église dans ce moment de souffrance.

L’église catholique haïtienne semble affaiblie pas cette épreuve toutefois elle compte sur le Créateur pour surmonter cet obstacle. Dieu est plus fort et viendra en aide à ses enfants qui prient.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Salésiens Haïti
www.anmwe.com