PORT-AU-PRINCE – Alors que les secrétaires procédaient à l’appel nominal, vers 3h20, un groupe de députés ayant à leur tête Printemps Belizaire ont perturbé la séance pour empêcher au Sénateur Joseph Lambert de diriger la séance.

Le député de la 3e circonscription de Port au Prince et le député de Port salut, Sinal Bertrand ont fait irruption avec un port voix dans la grande salle. Les secrétaires ont du arrêter l’appel nominal. D’autres sénateurs sont en train de concerter avec le président de l’Assemblée nationale pour faciliter le déroulement de la séance.

Ces députés avaient demander au président de l’Assemblée nationale de faire des excuses publiques avant la tenue de la séance. Joseph Lambert avait cité le nom du député Printemps Belizaire dans une affaire impliquant des bandits de village de Dieu et des policiers. Les membres du gouvernement et des corps diplomatiques attendent le déblocage de la situation. Pour le moment, le président de l’Assemblée nationale demande un tête à tête pour une dernière concertation.

Source/Haiti Press Network

Photo/Haiti Press Network

www.anmwe.com