PORT-AU-PRINCE – Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) se dit profondément préoccupé par la recrudescence de la violence des gangs sur les populations civiles et leurs biens.
Les responsables de ce bureau lancent un appel au calme. Ils exhortent toutes les parties prenantes à cesser les violences et à permettre l’accès à l’aide humanitaire aux populations dans le besoin.
Ce lundi matin des civils armés ont créé une situation de tension sur la route de l’aéroport international Toussaint Louverture. Des tirs sporadiques ont été entendus. Plusieurs maisons de véhicules ont été la cible de ces gangs armés.
Des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti et des agents de la police administrative sont déployés depuis ce matin sur la route de l’aéroport en vue de renforcer la sécurité suite à l’intrusion d’un groupe de bandits dans le showroom d’un des concessionnaires.
Des clients et des employés des maisons de commerce de la place pris au piège par des tirs des bandits ont été évacués grâce à l’intervention des forces de l’ordre.
Source/Haïti24
Photo/Archives
www.anmwe.com