PORT-AU-PRINCE Le gouvernement de la République informe la population qu’un malheureux accident, suite à un choc électrique, s’est produit tôt ce matin à 2h48 lors du passage du char de Barikad Crew dans l’aire du Champ de Mars au cours du déroulement de la deuxième journée du carnaval national 2015.
Partageant la douleur des familles touchées par ce drame, le Gouvernement de la République a pris la décision de suspendre les festivités carnavalesques sur toute l’entendue du territoire et de décréter 72 heures de deuil national à compter du mercredi 18 février 2015 à 0:01 heure.
A cette occasion, le drapeau national sera mis en berne dans les édifices publics. Les stations de radio et de télévision diffuseront de la musique de circonstance. Une veillée sera organisée à la mémoire des disparus qui seront salués par des funérailles nationales le samedi 21 février 2015.
Le bilan provisoire est présentement arrivé à 16 morts et 78 blessés.
Le gouvernement présente ses sympathies aux familles des victimes et précise que toutes les dispositions ont été prises en vue d’assister toutes les personnes affectées par ce drame.
Source/La Primature
Photo/Ministère de la Communication