PORT-AU-PRINCE – Suite à l’accord intervenu la veille au Palais Nationale entre la Présidence et la Mairie de Port-au-Prince, vendredi en conférence de presse, Claudel Dumas, le Président du Comité National tout en rappelant que son Comité travaillait comme chaque année avec les différents comités de carnaval à travers le pays a confirmé que cette année « nous allons travailler de concert avec le maire de Port-au-Prince et son Comité organisateur » pour l’organisation du Carnaval National, assurant que tout sera mise en œuvre pour que ces festivités soient à la hauteur des attentes de la population disant compter sur un million de carnavaliers au Champ de mars à cet évènement.
Le thème retenu pour le Carnaval National cette année est « Ayiti sou wout chanjman » (Haïti est sur la route du changement), qui se déroulera à Port-au-Prince du dimanche 11 au mardi 13 février 2018.
Yannick Louis, Présidente du comité organisateur municipal a pour sa part promis que les différents sous-comités allaient travailler afin que les festivités donnent un rayonnement international au pays.
On ne connaît pas encore le budget qui sera consacré au Carnaval National. Jean Michel Lapin, a fait savoir que le montant et le plan d’action sera connu sous peu, rappelant que les deux comités (National et Municipal) n’avaient pas encore eu le temps de tenir une séance de travail en commun.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/HaïtiLibre
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com