PORT-AU-PRINCE – Un chauffeur affecté au cabinet de la Secrétaire générale du Conseil électoral provisoire (Cep), Marie Frantz Joachim, a été attaqué par des individus armés dans la soirée du 17 mai, à Delmas (périphérie nord-est), annonce la Direction de communication de l’institution électorale dans un communiqué.

Atteint de trois balles, le chauffeur, dont le nom n’a pas été mentionné, a été conduit à un centre hospitalier où il a reçu des soins d’urgence en attendant qu’un diagnostic définitif soit établi et que des interventions appropriées soient réalisées, précise le communiqué.

Le véhicule de location, à bord duquel il était seul, a été emporté, ajoute la note.

« Le Conseil électoral provisoire présente ses sympathies aux parents et proches de la victime tout en les assurant de son entière solidarité », indique la Direction de communication.

On apprend, de même source, que l’unité de sécurité du CEP a saisi les instances concernées de la police et des données ont été recueillies à des fins d’enquête.

Le CEP, qui « condamne énergiquement cet attentat » s’attend à une « investigation célère afin que les coupables soient identifiés et punis », souligne le communiqué.

L’organisme électoral invite les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités, « d’ autant plus que cet acte se produit dans un climat général caractérisé par une montée de l’insécurité et d’agressions armées ».
Le Conseil affirme aussi « sa détermination à continuer à accomplir sa mission dans le respect de son engagement face à la nation ».

Un calendrier pour la poursuite du processus électoral, interrompu au début de l’année, est attendu à la fin du mois de mai, période à laquelle une Commission de vérification électorale aura à rendre son rapport.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUD DE DÉTAILS

Source/Alter Presse
Photo/Archives
www.anmwe.com

ambulance-Haiti