Le Président de la République, Jocelerme Privert, accompagné du Premier ministre, M. Enex Jean-Charles, a présidé, mercredi 23 novembre 2016, au Palais national, le premier Conseil des Ministres, après la tenue des élections du 20 novembre 2016.

 En effet, trois jours après le 1er tour du scrutin, le Chef de l’Etat a voulu dresser un premier bilan du processus, passer en revue les étapes franchies et insister sur la nécessité du côté des responsables de rester vigilants, et du côté de la population de garder le calme et continuer à faire confiance aux autorités et au CEP. Le Chef de l’Etat a salué le travail extraordinaire réalisé par l’ensemble des institutions et organismes de l’Etat responsables de la réhabilitation des centres de vote et de l’accessibilité des voies endommagées par l’ouragan Matthew.

Il a par ailleurs salué le civisme et la maturité du peuple haïtien qui a été aux urnes pour élire ses futurs dirigeants dans l’ordre et la discipline.Enfin, les festivités de fin d’année ont été évoquées lors de ce Conseil des Ministres. Le Chef de l’Etat a montré la nécessité d’accompagner la population haïtienne pendant les fêtes de fin d’année pour redonner de la joie et apporter de l’espérance au sein des foyers.

La solidarité avec les familles victimes dans les zones sinistrées sera le fil conducteur des activités qui seront organisées pour célébrer les festivités de fin d’année. Pour clôturer le Conseil des ministres  le Président de la République a exhorté l’ensemble des ministres, chacun en ce qui le concerne, à garder le cap et poursuivre les actions engagées pour améliorer les conditions d’existence de la population.

KAPZY NEWS

Jocelerme Privert