PORT-AU-PRINCE – Le député de la circonscription de Boucan Carré, Jude Jean, lance un appel d’urgence aux autorités centrales du pays face à la situation alarmante de la route principale de la commune.
Le parlementaire, lors d’une conférence de presse au Parlement, a décrit la situation impraticable de la route menant à Boucan Carré. Cette situation entraîne de graves conséquences sur le quotidien des habitants de ladite commune, a souligné le député.
Les petits commerçants n’ont pas d’accès au « marché de Domond » ainsi que celui du Centre-ville. La patate douce et l’haricot sont les principales productions de la commune de Boucan Carré. Mais à cause de cette situation, les cultivateurs ne peuvent pas écouler leurs denrées.
Le député Jude Jean demande au Président de la République, Jovenel Moise, au Premier Ministre, Jean Henry Ceant et au ministre des travaux publics, transport et communication, Fritz Caillot, d’inscrire la route de Boucan Carré dans leur priorité.
Aussi, le parlementaire a-t-il rappelé au Chef de l’État qu’au cours du lancement de la caravane du changement dans la Commune de Hinche, le 2 février dernier, il avait mis l’accent sur la route de Boucan Carré comme étant une priorité.
Au niveau sanitaire, la situation est aussi compliquée pour la population notamment les femmes enceintes. Le principal problème dans tout cela est l’inaccessibilité de cette route aux ambulances, a précisé le parlementaire.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com