PORT-AU-PRINCE – Le commandant en chef de la PNH, Léon Charles participe à une séance d’entrainement de l’unité d’élite SWAT.
L’institution policière a informé, dans une note publiée sur sa page Facebook, que le Commandant en Chef de la PNH, Léon Charles, en tête d’une équipe de l’unité d’élite communément appelée SWAT (Special Weapons and Tactics), a participé vendredi matin à une séance d’entraînement physique. Des photos le montrent en train de répéter les mêmes exercices physiques que les agents de cette unité d’élite de la PNH.
« Par cet acte, le DG de la PNH veut clairement démontrer sa vision de recommander à tous les commandants de se rapprocher davantage de leurs troupes en vue de renforcer l’esprit de corps pour protéger et mieux servir la population. L’unité spéciale appelée SWAT en Haïti restera toujours debout avec Loyauté, Honneur et Confiance », a fait savoir la PNH dans sa note.
Aucun cas de policier blessé par balles affecté au sous-commissariat du Bicentenaire recensé
Par ailleurs, dans une deuxième note, la PNH a informé le public qu’elle n’a récemment répertorié aucun cas de policier blessé par balles et qui serait affecté au sous-commissariat du Bicentenaire. Elle en a profité de l’occasion pour rappeler aux membres de l’Institution policière que le service ” médico-social” de la direction générale de la PNH prend d’habitude en charge tous les policiers victimes d’un fait quelconque dans l’exercice de leur fonction.
De plus, la PNH a invité la population à faire attention à certains messages qui circulent sur les réseaux sociaux dont l’objectif consiste à ternir l’image de l’institution policière. En ce sens, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) s’apprête à enquêter sur les cas répétés et les individus malintentionnés seront interpellés pour les suivis judiciaires, menace l’institution policière.
Source/Juno7
Photo/PNH
www.anmwe.com