PORT-AU-PRINCE – Le gouvernement décide de suspendre provisoirement sur sa décision de revoir à la hausse des prix des carburants.

En ce sens, Le Président provisoire de la République Jocelerme PRIVERT, a fait savoir qu’il a pris note de la Résolution du Sénat de la République votée, le mardi 23 août 2016, relative aux nouveaux tarifs des produits pétroliers.

Le Chef de l’Etat s’est dit également à l’écoute des différentes réactions de la société civile, particulièrement des syndicats de transporteurs.

En conséquence, en accord avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances, il a décidé de relancer les consultations avec les secteurs concernés en vue d’arriver, le plus vite possible, à une meilleure concertation sur le niveau des subventions que l’Etat peut continuer à accorder aux produits pétroliers sans affecter, de façon drastique, sa capacité à répondre à ses obligations envers la population.

Dans l’intervalle, l’équipe de Privert annonce que le ministre de l’Economie et des Finances a accepté de sortir, le mercredi 24 août 2016, un avis informant de la suspension provisoire de sa dernière note concernant les nouveaux tarifs des produits pétroliers.

Le Président de la République, fait appel à la solidarité de toutes les couches de la société afin de préserver selon lui , un climat propice à la tenue des élections , dans le pays .

Parallèlement le ministre de l’économie et des finances Yves Bastien était au niveau de la chambre basse.

Alors que Monsieur Bastien tentait de justifier cette décision.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

Station d'essence