PORT-AU-PRINCE – Le gouvernement haïtien a sollicité de l’Organisation des Etats Américains, un support technique à la PNH, afin de lutter efficacement contre le banditisme et le terrorisme. Le président Jovenel Moise en a fait l’annonce ce lundi via son compte twitter.
« J’ai eu, avec le SG,
@Almagro_OEA2015
ce lundi 15 mars, un entretien qui a porté exclusivement sur la sécurité. Lors de cet échange, j’ai sollicité de cette importante Organisation un support technique à la PNH afin de lutter efficacement contre le banditisme et le terrorisme », a déclaré le président Jovenel Moïse ce lundi dans un tweet.
Le Chef de l’état a formulé cette demande lors d’un, un entretien avec le Secrétaire Général Organisation des États Américains (OEA) Luis ALMAGRO, qui lui également a confirmé la nouvelle sur son compte twitter.
Il faut souligner que les russes ont proposé aux autorités haïtiennes, une aide dans le domaine de la sécurité. Le gouvernement haïtien n’a pas réagi à la proposition russe.
Rappelons que la PNH a été mise en déroute par les gangs de Village de Dieu. 4 policiers ont été tués et au moins 8 autres sont sortis blessés, lors d’une opération menée vendredi dernier, dans ce bidonville, devenu une souricière.
Le chef de l’état avait condamné ce qui s’est passé à Village de Dieu et avait promis, de renforcer la capacité de la Police Nationale, en matière de lutte contre les gangs armés.
Source/Métropole
Photo/Archives
www.anmwe.com