PORT-AU-PRINCE – Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle reste préoccupé par l’incident regrettable survenu à l’école Célie Lilavois, sise à l’angle des rues Nicolas et Capois, ce vendredi 2 octobre 2015, où un groupe d’élèves ont éprouvé un malaise, suite à l’irruption d’un groupe d’individus au sein de l’établissement.

Le MENFP déplore cet incident malheureux et salue l’intervention de la police communautaire éducative EDUPOL qui a permis un encadrement rapide aux élèves affectés. Ces derniers ont pu regagner leur domicile avec leurs parents, suite aux soins prodigués dans un centre hospitalier.

Les autorités policières, avec l’aide de EDUPOL, ont procédé à l’arrestation de plusieurs suspects qui sont en garde en vue. Une enquête est en cours afin de fixer les responsabilités.

Encore une fois, le MENFP invite à la vigilance citoyenne et demande aux responsables d’établissements scolaires de redoubler de vigilance en veillant à l’encadrement sécuritaire des enfants.

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/MENFP
Photos/Facebook
www.anmwe.com

3