PORT-AU-PRINCE – Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) apporte un démenti formel aux déclarations diffamatoires du principal responsable du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), « affirmant dans la Presse que le Ministère serait de connivence avec des gangs armés à travers le pays. »
Le MICT s’inscrit en faux contre « ces allégations dangereuses et totalement infondées faites par M. Pierre Espérance aux micros de certaines stations de radio de la Capitale notamment le 17 avril dernier. Il en profite également pour dénoncer le caractère irresponsables et politiciens de ces déclarations, qui sont susceptibles de nourrir une tension et une psychose de peur dans le pays, ainsi que de jeter l’opprobre sur les institutions étatiques. »
Par ailleurs, le Ministère de l’Intérieur, rappelle que « les pratiques hors la loi ne font pas partie de ses engagements et sont nettement incompatibles avec ses attributions et la ligne gouvernementale de manière générale ».
Dans ces circonstances, le Ministère appelle la population à la prudence « face aux intoxications de l’opinion publique, faites à travers la diffusion d’informations trop souvent erronées, aux conséquences, cependant, désastreuses » et renouvelle sa détermination « à maintenir la sureté de l’État, lutter contre l’insécurité et à contribuer à ramener la Paix et la sérénité dans les communes, sections communales, quartiers et habitations du pays. »
Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com