PORT-AU-PRINCE – Ronald Gérard D’Mézard, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, a effectué début octobre une tournée des infrastructures sportives dans les départements du Centre, du Nord-Est, du Nord et de l’Artibonite .
Suite à cette tournée, le Ministre D’Mézard prône une meilleure gestion des Centres sportifs qui se trouvent pour la plupart dans un état déplorable en plus de souffrir d’irrégularités relatives aux techniques de construction.
Le Ministère demande aux responsables des directions départementales d’impliquer les clubs, les associations, la Société Civile dans la gestion des parcs et centres sportifs de leur département respectif tout en assurant un appui technique devant faciliter la maintenance et l’entretien de ces infrastructures.
Le Ministre croit qu’une grande partie des centres sportifs sont sous utilisés alors que les jeunes peinent à trouver un espace favorisant l’expression de leur talent en conséquence, il a passer des instructions aux gestionnaires des centres sportifs afin qu’ils favorisent l’accès aux jeunes à ces espaces sportifs et récréatifs.
D’Mézard, entend poursuivre sa série de visites dans le Grand Sud afin de se faire une idée de l’ensemble des infrastructures sportives au niveau national et entreprendre des actions concrètes en vue d’offrir aux jeunes, un cadre favorisant leur épanouissement.
Source/Haïti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com