PORT-AU-PRINCE – Plusieurs secteurs se sont accaparés du mouvement Petro challenge à fins, pendant que les Petro challengers ont lancé le mouvement à travers les réseaux sociaux pour exiger que la lumière soit faite sur l’utilisation des fonds Petro Caribe. Des politiciens en profitent pour contraindre le Président Jovenel Moïse de démissionner de son poste.

Ce mouvement débuté sur l’application Facebook était apolitique, plusieurs secteurs de la classe estudiantine se sont adhérés à ce mouvement. L’objectif était simple “où est l’argent des fonds Petro Caribe”. Aujourd’hui des politiciens portant des maillots arborant des slogans “kot kob petro caribe a” laissent tomber les revendications des Petro challengers pour exiger le départ de Jovenel Moïse.

La manifestation organisée ce 18 novembre à l’initiative du secteur démocratique et populaire n’est pas celle qu’avait prévue les Petro challengers. D’ailleurs plusieurs d’entre eux n’ont pas participé à ces manifestations qui ont fait plusieurs morts et blessés.

Les petro challengers en démarquant de la manifestation du 18 octobre ont prouvé qu’ils se sont distingués des Lavalassiens qui prônent le “rache manyòk”. En tout cas, cette manifestation organisée pour marquer les 215 ans de la bataille de vertières, n’a rien de pacifique. Plusieurs pare brises de véhicules ont été cassés, d’autres incendiés.

L’ex sénateur Moïse Jean Charles appelle ses partisans à rester solidaire afin de maintenir la mobilisation qui a déjà fait 6 morts selon le bilan partiel de la police nationale d’Haïti. La plupart des personnes qui ont suivi l’homme au drapeau noir et rouge ont gisé aujourd’hui dans leur flac de sang.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti 24
Photo/Facebook
www.anmwe.com