PORT-AU-PRINCE – Le Mouvement pour la Transformation et la Mobilisation et la Valorisation d’Haïti ( MTVAyiti) a paraphé ce dimanche l’Acccord proposé par Ariel Henry. C’est le Dr Emile Hérald Charles, coordonnateur national MTVAyiti qui a signé ledit accord.
Seul un accord inclusif peut apporter la paix, la prospérité et la sécurité dans le pays ainsi que l’assistance aux plus vulnérables, ont déclaré les responsables de MTVAyiti qui ont finalement signé le document de sortie de crise proposé par le premier ministre , Ariel Henry.
Le parti politique dirigé par le Dr Reginald Boulos explique dans une correspondance adressée dimanche au chef du gouvernement avoir retardé sa signature en vue d’influencer une plus large concertation et de faciliter une plus large concertation avec les autres entités de la société civile , qui elles aussi, ont travaillé sur des propositions pour sortir le pays de la crise.
Aucun groupe, ni entités, ni personnalités ne devront cependant continuer à garder le pays en otage, a souligné le MTVAyiti ayant mandaté le Dr Emile Hérald Charles, coordonnateur national du parti pour signer le dit accord.
Dans le contexte actuel, MTVAyiti dit continuer à encourager fortement l’élargissement de cet accord à la Comission de Recherche d’une solution à l’Haïtienne de la Crise ( CRSHC), ainsi qu’à l’initiative de ‘’ Mache pou Lavi ‘’ et à d’autres personnalités et secteurs clés de la vie nationale.
Enfin, elle a renouvelé son appui au processus de mise en œuvre d’une gouvernance efficace et transparente à même d’atteindre les résultats fixés dans le cadre de l’accord.
Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com