PORT-AU-PRINCE – Le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers, a annoncé l’arrestation du présumé assassin de Me Willems Edouard, tué à Pétion-ville en juillet 2016, à l’angle des rues Gabart et Rébecca  par des individus armés.

Ancien directeur général des Presses Nationales d’Haïti, ancien directeur du Bureau haïtien du droit d’auteur (Bhda), Willems Edouard tenait une chronique sur les droits d’auteur dans les colonnes du quotidien Le National et avait collaboré volontairement avec le Groupe Médialternatif en soumettant des articles sur son thème de prédilection.

Après sa licence à la Faculté de droit et des sciences économiques (Fdse) de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh), Willems Édouard s’est spécialisé dans le domaine des droits d’auteur.

Il a été également étudiant et professeur de Français à la Faculté de linguistique appliquée (Fla) de l’Ueh.

Détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (Dess) en management culturel (Paris-III Sorbonne Nouvelle/Fic), le défunt a dirigé les Presses nationales d’Haïti de 2004 à 2011.

Durant son passage aux Presses nationales, il a contribué au renforcement du patrimoine documentaire national, à la publication de divers documents d’histoire d’Haïti par cette imprimerie d’Etat, dont la présentation, en mai 2011, sous forme numérique, de 10 Dvd retraçant deux siècles de législation haïtienne, soit plus de 10,045 numéros du journal officiel « le Moniteur » et 286,000 images.

Willems Édouard est l’auteur du recueil de poèmes, intitulé « Plaies intérimaires », paru en 2005 chez Mémoire d’Encrier.

Anmwe
Source/Archives/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

Arrestation-Haiti