PORT-AU-PRINCE – Quelques jours après sa nomination au poste de premier ministre a.i , le docteur Claude Joseph a organisé ce samedi 17 avril, sa deuxième réunion du conseil supérieur de la police nationale d’Haïti (CSPN) en 48 heures. Cette fois l’instance chargée d’aborder le problème de l’insécurité a rencontré des membres du secteur privé des affaires dont Georges Cassis, Raina Forbin de l’ATH, Laurent St Cyr, Béatrice Ilias et les représentants de la CCIH et l’ADIH.

“Reccueillir les points de vue du secteur privé des Affaires, partager avec lui les dernières mesures adoptées pour enrayer l’insécurité et le kidnapping, garantir la transparence des actions du gouvernent ad intérim tels sont les points abordés au cours du CSPN élargi que je préside actuellement, conformément aux instructions du président Jovenel Moise”, a informé le premier ministre a.i Claude Joseph sur son compte Twitter.

Après son installation à ce poste mercredi dernier, Claude Joseph, selon son équipe de communication, a informé qu’il a été dans plusieurs artères de la région métropolitaine pour motiver les policiers déployés sur le terrain dans les points fixes. Accompagné des autres membres du CSPN dont le directeur général a.i de la PNH, Claude Joseph a discuté des prochaines étapes à mettre en place pour combattre l’insécurité qui fait rage dans le pays.

Soulignons que le conseil supérieur de la police nationale d’Haïti est chargé de la planification stratégique de la sécuité du pays en vue de proteger des vies et des biens du peuple haïtien .

Source/Juno7
Photo/Primature
www.anmwe.com