PORT-AU-PRINCE – Le Premier ministre nommé, Jack Guy Lafontant a fait le dépôt de ses pièces, le jeudi 2 mars, dans l’après-midi au Sénat de la République en vue de la déclaration de sa politique générale. Une démarche confirmée par le Secrétaire général du Sénat, M. Rony Gilot, a constaté sur place un reporter de HPN.

Présenté à la nation peu avant le déroulement des trois jours gras par le chef de l’État, Jovenel Moïse, Jack Guy Lafontant dit attendre que le président du Sénat, Youri Latortue convoque les sénateurs afin qu’il puisse déclarer sa politique générale par devant les parlementaires.

« Nous avons reçu cet après-midi le Premier ministre nommé. Il a fait le dépôt d’un ensemble de pièces requises par la Constitution. Suivant la loi, il y aura une commission qui sera formée par le Bureau du Sénat. Quand le Premier ministre sera prêt, on l’invitera à venir faire la déclaration de sa politique générale », a indiqué Rony Gilot aux micros de la presse.

De son côté, interrogé aussi par les travailleurs de la presse, le Premier ministre Jack Guy Lafontant a répondu ainsi : « Cet après-midi, je viens au Parlement, la maison du peuple, pour déposer mes pièces requises par la Constitution. Très prochainement, j’y apporterai l’énoncé de ma politique générale aux fins de sa présentation. Merci !»

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Haiti Press Network
www.anmwe.com

Guy-Lafontant