PORTAU-PRINCE – L’action gouvernementale doit être orientée « vers la recherche des résultats et axée sur l’urgence de la transparence », a souligné le premier ministre ratifié Jean Henry Céant, lors de son installation, le lundi 17 septembre 2018, à la Primature.

Il invite les membres de son cabinet à travailler suivant une idéologie commune, à travers la compréhension, le dialogue, en dépit, dit-il, de la formation mosaïque de son gouvernement.
« Si la cause est commune, la mission partagée, la réussite devrait être collective », déclare Céant, qui dit souhaiter, à tout prix, la pleine collaboration de toutes et de tous, pour répondre aux besoins de la population.

La déclaration de politique générale du nouveau premier ministre a bénéficié d’un vote largement favorable au parlement, à l’issue de deux longues séances, les vendredi 14 et dimanche 16 septembre 2018.

Céant a remplacé, le lundi 6 août 2018, le chef du gouvernement Jack Guy Lafontant, qui a démissionné le samedi 14 juillet 2018, devant la chambre des députés, suite un mouvement populaire contre une tentative de hausse des prix des produits pétroliers.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com