PORT-AU-PRINCE – Le Premier Ministre Nommé, Jean Michel Lapin, a effectué, ce vendredi 28 juin 2019, une visite à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dont les conseillers font objet de sérieuses menaces après la publication du rapport d’audit final sur la gestion des fonds Petrocaribe le 31 mai dernier au sénat.

Vendredi, le Premier ministre nommé au cours de cette visite de support aux membres de la Cour a été reçu par le Président de la CSC/CA, Pierre Vomar Demesyeux. Au moins deux membres de la Cour ont dû laisser le pays avec leur famille suite à des menaces effectuées par téléphone.

De janvier à mai 2019, la CSC/CA a remis au sénat de la république deux tomes d’un rapport d’audit sur la gestion du fonds Petrocaribe. Des dizaines de hauts dignitaires de l’État ayant dirigé le pays de 2008 à 2016 sont épinglés ainsi que des responsables de firmes contractés dans divers projets dans le cadre de ces fonds.

Environ 4.2 milliards de dollars ont été dilapidés selon les deux rapports d’audit d’enquête produits par la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA).

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com