PORT-AU-PRINCE C’est confirmé, sur les ondes de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a annoncé qu’il avait remis sa démission de Premier ministre d’Haïti, poste qu’il occupait depuis mai 2012.
Suite au message à la Nation vendredi, du Président Martelly annonçant être « d’accord avec les recommandations qui ont été faites » par la Commission Consultative Présidentielle, visant à résoudre la crise préélectorale, qui demandaient entre autres la démission du Premier ministre Laurent Lamothe et de son gouvernement ; le Premier ministre Laurent Lamothe s’est adressé à la Nation via les ondes de la TNH, dans la nuit de samedi à dimanche…
Lors de son intervention le Premier ministre a déclaré « […] Je remets ma démission au Président Martelly de la tête du Gouvernement, ensemble avec la démission de tous les ministres, nous nous en allons avec un sentiment que nous avons fait tout ce que nous étions capable pour le pays.
Je dit merci beaucoup au peuple haïtien, vous êtes dans mon cœur, merci à tous les travailleurs de la presse, tous les syndicalistes, toutes les forces organisées qui sont jamais cessées de supporter la cause de la majorité du peuple haïtien.
Mes chers compatriotes je quitte le poste de Premier ministre ce soir avec le sentiment de devoir accompli.
Nous avons engagé ce pays dans une dynamique de mutation profonde et de changements réels au bénéfice de la population.
Aujourd’hui au moment de refermer ce chapitre important du quinquennat du Président Martelly nous espérons de tout cœur que ce travail remarquable ne sera pas gâché et que d’autres grandes réalisations sont à venir pour notre pays par un prochain Premier ministre.
Je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont accompagné chaque jour au service de notre Haïti Chérie, mon pays, et qui ont cru avec moi à un avenir meilleur. Vive Haïti ! »
Source/Haiti Libre
Photo/Archives