PORT-AU-PRINCE – Le Premier Ministre nommé Fritz Alphonse Jean n’a présenté que ses deux derniers passeports haitiens (2007-2012) et (2012-2017) au Parlement qui n’ont ni de visas, ni de sceaux de migration d’entrée ou de sortie d’aucun pays.

Possédant une carte de résidence permanente des États Unis de fin des années 70 et début 80, le Premier Ministre nommé a voyagé en maintes occasions à l’étranger, on veut savoir, avec quel passeport?

Le Sénateur Youri Latortue en a soulevé les doutes à la Presse et demande des explications, des détails ou encore des preuves devant justifier ce vide.

D’autres part, aucun certificat de décharge, pour les postes occupés au sein de la fonction publique, en tant que haut fonctionnaire, ne figure au sein des documents déposés, ce qui pourrait prolonger le procesus de son éligibilité pour le poste.

Depuis la nomination de Fritz Alphonse Jean en tant que Premier Ministre par le Président Provisoire Jocelerme Privert, une nouvelle crise est annoncée, toutefois certains parlementaires se disent prêts à lui accorder un vote de confiance en vue de débloquer le pays.

Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

Fritz-Alphonse-Jean