PORT-AU-PRINCE – Dans une entrevue accordée au media dominicain CDN, le Président a.i. Jocelerme Privert, a déclaré que la seule chose qui garantit la coexistence entre la République Dominicaine et Haïti est le dialogue harmonieux « Je le confirme, c’est par le dialogue et la compréhension que nous pouvons trouver toute solution à ce qui peut survenir.

Les relations ont été cordiales parce que nous partageons la même île et des situations similaires. Nous sommes condamnés à vivre dans l’harmonie et le dialogue, il n’y a pas d’autre façon de vivre. »

Concernant la politique d’immigration de la République Dominicaine, Jocelerme Privert s’est limité à dire qu’il respectait les mesures prises par le pays dans le cadre de la Constitution et des lois « Je respecte la loi et la Constitution d’un pays, de la même manière que je respecte les droits des personnes vivant dans mon pays, tout comme je respecte les droits des citoyens vivant dans les deux parties de l’île. »

Profitant de cette entrevue, il a envoyé un message de solidarité et d’encouragement aux haïtiens vivant en dehors de leur pays d’origine affirmant « Dans le peu de temps que je serais Président, mon rôle, mon objectif sera de faire tout mon possible pour avoir des élections bientôt et former un gouvernement pour qu’en Haïti il y ait la Paix, la stabilité et le développement harmonieux.

Mon message à tous les Haïtiens vivant en République Dominicaine ou ailleurs dans le monde, est que quand ils voudront revenir, ils pourront trouver du travail et de l’espoir… »

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/ Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Privert-Medina