SANTO DOMINGO – Des représentants religieux, politiques, économiques et de la société civile ont été convoqués au Palais national cette semaine et se réuniront à nouveau lundi après-midi prochain sur la crise entre les deux pays, rapporte le média dominicain Listin Diario.
Le président Luis Abinader a rencontré jeudi les dirigeants nationaux, pour rechercher un consensus sur les mesures que le pays devrait adopter afin que la communauté internationale prête attention à Haïti, en raison de la crise profonde que traverse la nation voisine.
A l’issue de la réunion d’urgence convoquée au Palais national, le président Abinader a annoncé qu’il tiendrait une autre réunion lundi avec les dirigeants nationaux.
La première réunion avait pour but d’expliquer les mesures prise par le Conseil national des migrations.
« Nous devons préserver notre intégrité physique, protéger nos ressources, les structures de santé et aborder les questions de sécurité nationale », a expliqué Abinader.
Des dirigeants des secteurs religieux, commercial et social ont participé à la réunion d’hier, qui s’est tenue dans la salle Las Cariátides, qui se sont engagés à assister à la prochaine réunion lundi.
Entretemps, le gouvernement haïtien a fait le choix de Daniel Supplice comme diplomate émissaire à voyager vers la République Dominicaine en vue de trouver une solution à la crise secouant les deux nations durant cette semaine.
Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com