PORT-AU-PRINCE           Le Président, Michel Martelly, a décidé de mettre en application toutes les propositions de la Commission présidentielle consultative et le Premier ministre, Laurent Lamothe, est prêt à se sacrifier pour le bien-être et la stabilité du pays, dans une adresse à la nation ce vendredi, en direct depuis le Palais National.

1

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce document, le Président a reconnu qu’il sera difficile de respecter les échéances fixées dans le calendrier proposé par les membres de la commission, du fait que d’autres acteurs doivent jouer leur partition.

Le Chef de l’Etat a indiqué qu’il va se mettre au travail dès ce lundi afin de consulter tous les protagonistes concernés par l’application de cet accord.

Lors de cette cérémonie d’entrée de jeu le Chef de l’Etat a fait l’historique de la crise, tout en faisant remarquer qu’il n’était pas responsable de la non-tenue des élections dans le pays depuis tantôt 3 ans.

Monsieur Martelly a pointé du doigt les sénateurs qui n’ont pas voté les amendements à la loi électorale, alors que le document moisit dans leurs tiroirs depuis 258 jours, après la signature de l’accord d’el rancho.

Source/Radio Métropole Haïti

Photo/Archives

www.anmwe.com

1